Remplacer les boutiques par un site unique pour grandir plus rapidement : c'est le pari du spécialiste de la livraison de bouquets Aquarelle et de son PDG Henri de Maublanc. Une stratégie récompensée pour ce fleuriste en ligne par une forte croissance, grâce à 1,5 millions de clients dont 10% à l'étranger.
Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr vous fait découvrir les meilleures initiatives des TPE et PME en matière de transformation numérique.
Faire de sa passion pour la cuisine son activité professionnelle, Pascale Caballé y pense depuis longtemps. Quand en 2013, alors secrétaire comptable, elle crée son activité de traiteur en auto-entrepreneuriat, elle a dans l’idée de faire connaître sa culture culinaire, axée sur la cuisine méditerranéenne. Développer sa visibilité numérique est un passage obligé pour réussir.
Il est possible de garder le lien avec sa clientèle et de continuer à vendre ses produits pendant cette période. La CCI vous présente un dossier vous expliquant comment proposer vos produits à vos clients, avec des moyens simples comme le « click& collect » ou encore la livraison à domicile.
Télécharger le dossier : cliquez ici
Comment Arti'Bain Energie, entreprise artisanale - plombier à Lassay-les-Châteaux (Morbihan) révolutionne son expérience clients avec la réalité virtuelle en proposant un showroom virtuel pour l'aménagement de salle de bains.
Hélène Marais, fondatrice de la boutique parisienne
" icone ", a fait appel à la CCI de Paris pour une formation afin de professionnaliser son usage du numérique.
Découvrez la fiche conseil France Num pour accompagner les artisans, les commerçants, les restaurateurs et les indépendants dans la numérisation de leur activité.
Consulter la fiche
Nathalie Carré, chargée de mission pour la CCI vous donne des conseils pour vous aider à optimiser votre stratégie digitale sur votre site d'e-commerce.
Le Fonds européen d’investissement et l’État français déploient des garanties au titre du programme COSME pour débloquer 715 millions d’euros à l’appui de nouveaux prêts en faveur des petites entreprises.
Lire l'article
Face à la fermeture de son institut de beauté et de sa boutique de produits de bien-être, une première fois en mars 2020 puis à nouveau en octobre, Gaëlle Legrand a décidé de développer ses possibilités de continuer à vendre grâce aux outils numériques.
France Num conçoit ou sélectionne des ressources susceptibles de vous aider à accompagner votre entreprise dans sa transformation numérique.
Consulter ces ressources